qui ne sont pas petits en fait, hi !
Réalisés juste à temps pour L'Expo de Seignosse, alors que cette semaine dernière de pleine Lune et de canicule a plutôt ressemblé à un marathon.
Donc, ces deux dessins qui sont, je l'espère, le début d'une série de dessins hyper-réalistes que j'ai en tête depuis longtemps (depuis 1983 où, en allant me promener en front de mer à Biarritz, je tombais sur le spectacle singulier de 4 religieuses en habits noirs et blancs assises dans l'herbe faces à l'Océan ... inoubliable).
Je l'ai appelée tout de suite "Back is beautiful". Des dessins de personnages de dos ... bon, d'accord il y a les fesses, mais surtout, comme on ne voit pas les visages, cela nous oblige à voir, regarder et tenir compte de l'aspect plastique du corps, des vêtements, des cheveux, de la posture générale ... et notre imagination divague quant à l'identité des sujets, leur but, ce qu'ils font.
Les passantes - 60 x 40 cm - sur papier blanc
En attendant - 60 x 40 cm - sur papier blanc
Oooh j'adore cette nouvelle série de personnages et j'ai hâte de voir la suite ! Le détail des cheveux et des plis des vêtements sont magnifiques ! <3